Feng Chia Night Market

Publié le par Marie

Les Night Markets ou marchés de nuit sont très populaires à Taïwan. L'un d'eux se trouve près de la Feng Chia University de Taichung, tout au nord de Taichung. Allez-y le soir, à partir de 18h jusque tard dans la nuit! On peut y acheter des vêtements et manger à bon prix! Par contre, il faut y aller le ventre creux parce qu'il y a tellement de stands qu'on goûte à ceci, puis cela et encore cela!... On y a vu quelques occidentaux, ce qui est plutôt rare ici, donc signe que c'est réputé. Ce marché était assez petit mais on a pu goûter nottamment à ces fruits qui sont vraiment délicieux :

Taichung Feng Chia Night Market (2)

Ce sont des goyaves pommes, c'est ferme, très sucré, avec un goût de pomme à la cannelle bref c'est délicieux!! On peut aussi les tremper dans une épice sucrée, c'est encore meilleur!

 

On peut souvent acheter les fruits directement coupés en morceaux, prêts à déguster :

Taichung Feng Chia Night Market (3)

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, ici aussi la monnaie s'écrit 元, mais ce n'est pourtant pas la même qu'en Chine. A Taïwan, ce sont des NT$, soient des New Taiwan Dollars, avec 1€ = 45NT. On se retrouve vite le porte-feuille rempli de billets de 1000NT...

 

On a aussi goûté aux pommes de terre avec de la sauce  et des calamars à l'intérieur miaaam c'est vraiment bon! Même si la photo ne met pas en appétit, ne vous fiez pas aux apparences!

Taichung Feng Chia Night Market (6)

On trouve partout des stands de Luwei, où il faut choisir les ingrédients. Après ils cuisinent ce que vous avez choisi en faisant bouillir et en mettant de la bonne sauce, mais on n'y a pas encore goûté, une prochaine fois promis! En tout cas, il parait que c'est déliceux!

 

Un peu déçus par la taille de ce marché...mais c'est parfait pour découvrir la nourriture locale!

 

D'ailleurs une remarque pour dire que la nourritre ici est vraiment meilleure qu'en Chine! Le moindre plat est toujours très savoureux, avec des épices délicieuses... On va en profiter avant de reprendre l'avion!

Publié dans Taïwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article