Taipei, une ville dans les montagnes

Publié le par Marie

 

On ne pouvait pas partir de Taiwan sans faire un peu de tourisme à Taipei et surtout sans monter en haut de la tour Taipei 101!

Mais commençons par le début et utilisons nos jetons de métro pour descendre à l'arrêt Longshan temple. Il y a bien deux minutes de marche jusqu'au temple, que l'on remarque directement, mais ces deux minutes peuvent vous plonger le moral à zéro. La petite place est tranquille et agréable avec la fontaine et la verdure, mais est envahie de vieux taïwanais assis, accroupis ou allongés par terre. On se croirait dans la vallée des lépreux de Ben Hur... Les gens de Taipei, plus particulièrement les vieux, ne sont vraiment pas en grosse forme. Beaucoup de gens boitent, n'ont plus de dents et ont des têtes vraiment à faire peur... Mais on ne reste qu'un seul jour heureusement donc normalement, ce fléau ne devrait pas avoir le temps de nous atteindre... On se dirige donc vers le temple qui est très réputé à Taipei. Cela se voit d'ailleurs tout de suite, il y a beaucoup de monde... Cependant, pas tellement de touristes car la majorité des gens présents sont là pour prier, interroger les dieux ou faire un peu de lecture.

Taipei Longshan temple (29)

Taipei Longshan temple (24)

Taipei Longshan temple (14)

L'entrée du temple, le toit et un dragon chinois


Taipei Longshan temple (25)

Taipei Longshan temple (11)

Taipei Longshan temple (15)

 

Tout le monde s'agenouille, s'incline ou ... se couche au sol


 

Taipei Longshan temple (23)

Taipei Longshan temple (22)

Certains lisent...

 

Taipei Longshan temple (7)

Taipei Longshan temple (10)

A gauche, des offrandes (si j'étais une divinité, je serais pas très contente qu'on m'offre des poireaux...) et à droite, les croissants et les baguettes pour obtenir des réponses.

 

Baguettes et croissants...dans la religion

 

Taipei Longshan temple (20)

La salle principale, très décorée, et le tambour


Taipei Longshan temple (27)

Encore et toujours un dragon fontaine... très joli!


Je vous avoue qu'on commence à saturer côté temples, comme le prouve ce pouce levé si ironiquement...

Taipei Longshan temple (28)

 

Direction le nord de Taipei pour aller visiter le National Palace Museum. Le métro et le bus nous permettent de nous découvrir un peu la ville. Taipei est au coeur de la forêt et perdue parmi les montagnes. Je ne m'étendrai pas sur le National Palace museum car le musée de Shanghai est vraiment mieux, et en plus lui est gratuit... Donc on n'a rien découvert. Cependant, c'est vraiment un magnifique musée caché dans la verdure.

Taipei National Palace museum (4) Taipei National Palace museum (7)

   L'entrée du musée et le hall n° 1 à droite

 


Taipei National Palace museum (8)

Taipei National Palace museum (15)

 

Le musée surplombe un jardin où vous trouverez kiosques, dragons et poissons affamés

 

Ce musée nous a beaucoup déçu mais pour ceux qui n'ont pas visité le musée de Shanghai par exemple, allez-y car si c'est votre première fois, ça vaut quand même sacrément le détour!

 

Taipei 101 (2)Taipei 101 (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La prochaine étape de notre journée de touristes est la tour de Taipei 101. Cette tour de 101 étages était la plus haute du monde de 2004 à 2010 (remplacée par la tour de Dubai). La tour a 8 niveaux (le chiffre 8 est éternellement présent!...) et peut faire penser à une pagode. On est monté au 89ème étage, d'où on a une magnifique vue sur Taipei et ses montagnes. Au 88ème étage, on peut voir la boule d'acier de 660 tonnes qui permet d'amortir les mouvements de la tour. En effet, il y a régulièrement des  tempêtes, typhons et tremblements de terre à Taïwan.

Taipei 101 (39)

Le nord ouest de Taipei, avec les montagnes  et l'ombre de la tour au Nord

 

Taipei 101 (44)

La boule de 660 tonnes

 

Taipei 101 (18)

Et un calin en altitude pour se reposer de cette journée touriste...avant de rentrer sur Taichung

Publié dans Taïwan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article