Jeux pour grands chinois, bis

Publié le par Marie

Que ce soit sur leur remorque tirée par un vélo, sur une charrette tirée à la force des bras ou directement sur le vélo, les chinois sont très forts pour empiler des tonnes de trucs sur la plus petite surface possible! Parfois, le conducteur disparait totalement sous la cargaison! Voyez par vous-mêmes :

Chargé1

Chargé2Bis

Chargé3Bis

 

Dans la rue, vous voyez souvent un cercle de chinois tout excités, les chinois adorent jouer, que ce soit aux dés, aux cartes, aux échecs et surtout au jeu de go (c'est un jeu d'encerclement aux stratégies infinies et même la CIA s'en est inspiré). Les jeux d'argent sont interdits mais bon,il y a souvent des billets qui trainent quand ils jouent! D'ailleurs, je suis même pas sûre qu'ils aient vraiment le droit de se rassembler comme ça dans la rue! Aux jeux de cartes, les chinois lancent les cartes sur la table de toutes leurs forces et en criant, ça fait assez peur! Même la pluie ne les arrête pas, et un bout de craie pour dessiner le jeu à même la route suffit (comme la marelle quand on est gamins!...) Et même les chinoises, cigarette au bec, ont leur mot à dire, face à ces messieurs! Sur les photos suivantes, ils jouent aux échecs chinois. Les pièces sont différentes comme vous le voyez, et il n'y a pas de dame. Le roi ne peut pas sortir de son palais et il y a aussi une pièce en plus qui s'appelle le canon.De plus, on joue sur les intersections.

JeuRueChintoks1

JeuRueChintoks2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hier, nous avons emmené WangXu (la chinoise avec qui je m'entends le mieux) au SkyLine Bar, en bas de chez moi. Elle n'avait jamais mis les pieds dans un bar...et elle a mon âge (21 ans), c'est triste quand même... Mais elle n'a pas été si timide que ça et a appris à jouer au baby foot. On a été à un anniversaire, quatre étages plus bas (me demandez pas de qui, aucune idée!) et elle a goûté de la bière pour la première fois de sa vie... Les policiers chinois ont débarqué à deux reprises dans un appartement  trop bruyant rempli d'une trentaine d'expats...et d'une chinoise!

 

On a  mangé dans un restaurant cette semaine, où on est accueilli par des serveurs en uniforme vert passé style militaire et où toutes les affiches aux murs montrent Mao nous souriant fièrement!...C'est ça aussi la Chine...

 

Aujourd'hui on a perdu 10°, pour notre plus grand plaisir! Je ne sens plus rien avec mon nez, Max a mal à la gorge et Shaine l'irlandais a perdu sa voix haut-perchée et pour votre information, il chante tout le temps donc, on lui dit pas, mais bon, c'est pas un mal finalement toute cette pollution!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article