Jeux pour grands chinois

Publié le par Marie

Parce qu'en Chine, on ne boit pas de whisky-coca mais du whisky au icetea, pourquoi les chips ne seraient pas au thé vert? Et bien elles le sont... Thé vert, myrtilles,...et c'est plutôt bon! (Le whisky-icetea aussi d'ailleurs!) Mais trop de thé vert tue le thé vert... On en trouve dans les plats, dans les gateaux, bref...partout!... Du coup, je suis repassée au café, en abandonnant la boîte de feuilles de thé! Mais, vu que je bois mon café avec un nuage de lait, il me fallait du lait, c'est trouvable, mais non-périmé si-possible et là, c'est une autre tâche! Il y a une supérette en bas, et j'ai regardé tous les cartons de lait...tous... Tous périmés... 20101125, 20110210, 20110406 haha! Je te tiens! Périmé, mais acceptable!

 

Il commence à faire chaud, et l'air devient vraiment moins respirable! Ca promet... Franchement, je ne sais pas comment on va faire quand il fera vraiment chaud! La pollution nous pique déjà la gorge! "Je veux revoir ma Normandie!" D'un autre côté, courir près d'un ruisseau, c'est une bonne idée, sauf quand ce ruisseau est longé par une première route et d'une deuxième surélevée et qu'il y a tout le temps des bouchons... Mais bon, c'est mieux que rien! Et puis, cette "promenade" nous mène à cela, c'est comme une aire de jeux pour les enfants, mais pour les grands :

 

Jeux

 

On en trouve un peu partout, à Shanghai et aussi un peu à Hangzhou ; vous pouvez faire de la gym et travailler à peu près ce que vous voulez. Le plus souvent, ce sont des grand-mères qui s'entrainent! Vous avez la possibilité de muscler les bras, les jambes, de faire des tractions, de chauffer le bassin, de travailler votre équilibre, bref, vous voyez, un peu de tout! C'est vraiment pas mal, dommage qu'il n'y en ait pas en France! D'ailleurs, on peut souvent voir des chinois faire des gestes très bizarres dans la rue, ou marcher de façon étrange ; en fait, ils s'étirent ou se musclent tout en marchant  Vous pouvez aussi en voir marcher à reculons (j'ai toujours pas compris pourquoi...) tout en tapant dans les mains... Ces chinois...ils sont marrants quand même!...

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article