Le durian, une fois pas deux!

Publié le par Marie

Ca fait longtemps que la catégorie "nourriture" n'a pas été abordée! Trop longtemps! Voici donc un article sur le durian, fruit qui n'en porte que le nom! On y avait goûté avec la famille de Max, à l'appartement de Shanghai. Les marchands de fruits en vendent en barquette (car qui serait assez fou pour acheter ce "truc" en entier!!!)

Dourian (2)

Quartier de durian en barquette

 

Mais le fruit ressemble à cela:

Dourian (1)

Durians chez le marchand de fruits

 

Bon, je vais pas vous mentir, franchement, c'est pas bon! (et encore, je suis gentille...) Mais commençons par le commencement...l'odeur! Déjà, vous allez commencer par ouvrir la barquette, normal quoi! Mais, rien que cet étape peut déjà en rebuter! Mais prenons une cuillère pour en prendre un morceau. C'est tout mou, comme...bon vous suivez l'idée! Mais, on dira juste que c'est très crémeux... On sent la cuillère maintenant, parce que de près, peut-être que c'est pareil, qui peut savoir? Mais...nan, ça sent toujours aussi mauvais! L'oignon on dira! D'autres seront rebutés à ce stade, mais il faut au moins goûter, car en bouche, c'est (un (tout petit) peu) moins mauvais! Ca pourrait même être bon, mais juste pendant une seconde! Le goût n'est pas facilement définissable... Si vous voulez rire, regardez l'article de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Durian  Je citerais : manger du durian est une nouvelle sensation qui vaut à lui-même un voyage vers l'Asie, tant l'Asie a produit un mets d'une saveur aussi exquise et jusqu'ici inégalée, mais je suis sceptique sur "saveur aussi exquise"... moins sceptique sur : son odeur peut être décrite comme celle des excréments de porc, de térébenthine et d'oignons, le tout garni par une vieille chaussette.

 

Il faut goûter, prévoir des chewing-gums et bien aérer ensuite (tout l'appartement sentait les oignons!). je me demande quand même pourquoi et qui peut acheter du durian, si ce n'est pas pour goûter... Très bizarre... Allez courage, on n'en meurt pas! (...)

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article