Du Bund à Pudong

Publié le par Marie

Fan de 2-roues, admirez ce magnifique scooter typiquement chinois! Avec ça, aucun risque d'avoir froid aux mains!

Alors, jaloux?

Scooter

Je vous avais déjà parlé de People's Square ; cette fois, nous allons rester dans le métro et descendre à l'arrêt suivant, Nanjing Dong Lu, à l'est. (lu = rue). De là, nous marchons, toujours vers l'est, en suivant la foule de chinois et tout d'un coup, nous atterissons sur la rivière Huangpu, et la vue sur Pudong est tout simplement magnifique :

Pudong vu du Bund

Je vous présente donc Lujiazui, le quartier des affaires de Pudong. Sachez qu'avant 1990, il n'y avait que des champs et des usines... Vous pouvez distinguer la Oriental Pearl TV Tower, que l'on reconnaît bien (je vous laisse deviner laquelle c'est!). Pour votre culture linguistique, sachez que dong signifie est et pu signifie bord de rivière, et Pudong se trouve bien à l'est de la rivière Huangpu, voilà! Sur la photo, j'espère que vous aurez remarqué le beau nuage de pollution qui nous entoure! (le ciel est bleu au-dessus de nous)

 

Nous nous trouvons pour l'instant sur le Bund, c'est à dire Zhongshan Donglu, un long boulevard longeant la rivière Huangpu. Pour aller à Pudong, nous avons fait nos touristes et pris le Bund Sightseeing Tunnel : c'est un passage souterrain dans lequel des petits wagons nous emmènent de l'autre côté. Il y a plein de lumières à la Star Treck et on sort juste en bas de la Perle d'Orient. Je vous laisse admirez ces magnifiques photos prises pendant la traversée (qui dure 5 minutes, à faire une fois car vraiment, c'est nul! (bon joli quand même bien sûr^^)

Pudong Lightseeing Tunnel 2 Pudong Lightseeing Tunnel 4

 

Arrivés de l'autre côté, nous avons flâné au bord de la rivière, en admirant le coucher de soleil sur le Bund :

Pudong Perle d'Orient 2

Pudong glace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bund vu de Pudong3

 

 

Les deux rives de la rivière sont réhaussées et forment des allées piétonnes assez larges. Côté Bund, c'était bondé mais ici à Pudong, c'est calme et il fait vraiment bon de se promener ou de s'assoir sur les bancs au bord de l'eau. (bon, il faut regarder au loin car de trop près, l'eau est très sale!) De même, c'est peut-être parce que c'est le w-e, mais au pied des buildings, il n'y a pas un chat! C'est très reposant, mais je me doute que ça ne doit pas toujours être comme ça...

Nous avons décidé de monter tout en haut de la Jinmao Tower, que vous pouvez voir sur cette photo (juste à côté de son amie la World Financial Center...oui, le décapsuleur géant!).

Pudong JinMao Tower & SWFC 2

 

 

Pudong JinMao Tower & SWFC 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Jinmao Tower est situé au 88 de sa rue et possède 88 étages (je vous rappelle que le 8 est le chiffre fétiche des chinois!). La tour-décapsuleur est un peu plus grande avec 101 étages.

Nous prenons l'ascenseur qui nous propulse au 88è étage à la vitesse de 9mètres par seconde (oui ca fait des guilis dans le ventre! et oui j'ai poussé un petit cri de surprise!) et voilà, nous sommes 100mètres plus haut que la Tour Eiffel! Nous découvrons alors une vue de nuit, à 360°, tout simlplement magnifique! Entre tous les buildings, les ponts, les bateaux illuminés, on est bluffé, mais surtout, on prend conscience que Shanghai est immense... (Sniff je veux revoir les champs de Bernard!!! La Normandie est très loin...) Désolée pour la qualité des photos mais il y avait des vitres partout... Hangzhou se trouve quelque part, au loin sur la première photo (très loin quand même!) et mon appart, au loin sur la troisième photo. Sur la quatrième, vous pouvez voir la Perle d'Orient illuminée et sur la dernière, la SWFC juste à côté de la Jinmao.

 

Pudong vu de JinMaoTower5

 

Pudong vu de JinMaoTower6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pudong vu de JinMaoTower4

  Pudong vu de JinMaoTower10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SWFC-depuis-Jinmao.JPG

 

Nous sommes ensuite allés au Blue Frog, bar assez réputé à Pudong (il y a plusieurs Blue Frog) pour ses hamburgers ; c'est sympa mais vraiment bondé et les hamburgers sont très chers! (mais j'avoue c'était très bon mais vu le prix...) ; donc rien ne vaut le Sky Line en bas de chez moi où nous sommes directement retournés pour...arroser de sang le babyfoot, découvrir l'infirmière qui se cachait dans le coeur de Tony et lui foutre la raclée au baby! (non en fait, on a gagné de jutesse...)

 

Dimanche, j'ai montré le musée de Shanghai à Max, rassurez-vous, je ne vais pas vous refaire la visite! Voici juste quelques photos de People's Park :

People's Park 1

  People's Park 4

People's Park 3

Qu'est-ce qu'on a dépensé ce w-e...

Publié dans Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article