Kung Fu Panda 2

Publié le par Marie

Affiche-Kung-Fu-Panda-2 607 455

Et oui, nous on l'a déjà vu, et au cinéma en plus! Même créé à Hollywood, vous pouvez imaginer qu'un dessin animé regroupant un gros panda, des maîtres de kung-fu, des noodles et un merveilleux univers chinois ne peut que plaire ici! Il y a des affiches partout! Et Po, le gros panda, a su trouver son public en Chine puisque la salle était pleine à craquer...à notre grand malheur d'ailleurs, puisqu'ils n'ont pas arrêté d'éclater de rire (bon, nous aussi) à chaque gaffe du panda!

 

Bref, même si vous devez attendre deux semaines pour le voir dans les salles françaises (héhé), prenez votre mal en patience car ça en vaut vraiment le coup! C'est tout simplement à mourir de rire, avec quelques moments de tristesse pour faire retomber l'ambiance. Vos yeux aussi auront de quoi faire car les décors sont magnifiques : contrées montagneuses, vieilles villes éclairées aux lampions, anciens bâteux chinois... La Chine, ça fait quand même rêver...surtout en dessin! Bon après, pour l'histoire, faut pas trop chercher dans le compliqué, car sans entrer dans les détails, il s'agit tout simplement de tuer un très très méchant (paon) sous peine de voir disparaître le kung-fu! En anglais, on comprend tout et les voix sont très bien choisies : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Lucy Liu, etc.

 

Bien meilleur que le premier, il fait rire les petits et les grands (pour peu qu'ils aient gardé un peu de leur coeur d'enfant). On en ressort avec un grand sourire!

 

Maintenant que nous avons été le voir au cinéma, nous allons pouvoir acheter pour quelques kuais le dvd en bas de chez nous pour le regarder encore... Il faut dire que les cinémas en Chine ne sont pas donnés (plus chers qu'en France desfois), et il faut aller aux bonnes séances pour éviter de payer 12€... (notre séance de 22h était à 4€ et en 3D qui plus est). D'ailleurs, en parlant de 3D, je suis pas fan de regarder un film à travers des lunettes, mais celle de Kung Fu Panda 2 est pas mal. Bien qu'elle ne vaille pas celle de Pirates des Caraîbes 4, à laquelle on ne peut rien reprocher! On a préféré voir Sparrow (ups pardon), le  Capitaine Jack Sparrow, sur grand écran, mais franchement, j'ai été un peu déçue quand même... (c'est beaucoup mieux en français!) Mes collocs ont préféré acheter le dvd pirate... Tout ça pour dire que les marchands de dvds qu'on trouve à chaque coin de rue (surtout ceux de ma rue à Shanghai...) sont assez tentants (pour leurs dvds bien sûr...) car on trouve même les films les plus récents!

Publié dans Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article