Tianqiao acrobatic show et Parc benhai

Publié le par Marie

C'est avec des étoiles plein les yeux que l'on ressort du mini théâtre Tianqiao... (et j'en ai encore deux jours après..) Dire que c'est un spectacle d'acrobaties ne suffit pas! Le jeu des lumières et les costumes sont très beaux, les jeunes acrobates aussi (surtout les garçons!) et les numéros sont vraiment surprenants! Chaque numéro fait partie d'une histoire, et est amené avec finesse et humour... Etant étudiants, on a payé seulement 100Y la place et on était au 4è rang (place de 580Y). Grâce à cette proximité, on a vraiment l'impression de partager le spectacle avec les artistes et leur sourire ajouté à l'humour des numéros fait que  l'on ressent autant de bonheur que de peur et d'admiration.C'est inventif, malicieux et de toute beauté! De plus, on devait être une vingtaine de spectateurs, le spectacle était rien que pour nous! J'ai seulement pu prendre une seule photo car c'est interdit mais c'était le tout premier numéro donc ça ne vous représente pas du tout le spectacle... Bref, il faut le voir pour y croire!

 

Tinqiao-acrobatic-show.JPG

Premier numéro

 

Deuxième partie de l'article sur le parc Beihai, au Nord Est de la place Tian'anmen. Le "bei" est le même que dans "beijing" et le "hai", celui de "shanghai". Normalement, vous devez savoir ce que signifie "beihai"! ... Bon allez, je vous aide, "nord" pour "bei" et ... "mer" pour "hai", traduisons cela par lac du nord pour s'y retrouver! Pour l'instant, on a découvert la ville en marchant (seulement un peu de bus pour reposer les papattes!)... On est quand même courgeux de marcher sous ce soleil! En l'occurence, pour aller  au parc, c'est la Nachang et la Beichang Jie ("Nan" c'est "Sud") qui est une rue très agréable car bien ombragée, comme les rues de la Concession française à Shanghai (sauf qu'ici, on longe de hauts murs et des drapeaux rouges...), bref, c'est une balade assez agréable. Les flemmards, prenez le bus 5 du nord de la place. Il y a plusieurs lacs à cet endroit, dont un au parc Benhai. j'en profite ici pour dire que la plupart des remises aux entrées sont valables uniquement pour les étudiants des écoles chinoises (du coup, ma carte de Jiao Tong passe mais pas celle de l'Ensmm! Vive l'ouverture internationale...) mais que les remises sont assez conséquentes (quand ça passe!). Mais revenons à nos moutons... Vous avez le lac  et au milieu, une île (enfin une petite montagne) dominée par le Dagoba blanc. Le parc fait 68ha...

 

Parc benhai (2)

Pont en marbre de la Tranquilité éternelle pour accéder à l'île des Hortensias

 

Bon, après ça monte, mais on peut faire des pauses sur le chemin, pour prier un petit coup (et faire un voeu en faisant flotter sa pièce ou son billlet dans une grande jarre d'eau...)  

 

Parc benhai (3)

Arbres aux fruits...messagers!

 

En haut, on trouve finalement le Dagoba, ainsi qu'une très jolie vue sur Pékin et la cité interdite. A l'origine, ça a été construit pour...le dalaï-lama! (mais je doute qu'ils le  disent sur les écriteaux à touristes...) Bon, je vous fait profiter de la vue :

 

Parc benhai (4)

Au Sud ouest, la cité interdite, du jaune parmi le gris de Beijing...

 

Parc benhai (6)

Au Sud est

 

Vous pouvez ensuite redescendre par d'étroits escaliers de pierre polie. Il y a aussi une grotte, payante mais c'est marrant et surtout...très frais!

 

Parc benhai (7)

Fleur de lotus

 

Je finirai sur cette image...

Poules Beijing

Des poules qui se promènent dans Beijing...

 

On profite de nos derniers jours en Chine mais je vous avoue que si je pouvais rentrer ce soir, je le ferai car la fin est proche mais tarde à venir! 

Publié dans Beijing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article